Menu

GR - 3 gymnastes des AEB Chambéry à l'honneur à la Revue d'Effectifs nationale - 30/31 janvier à Calais



GR - 3 gymnastes des AEB Chambéry à l'honneur à la Revue d'Effectifs nationale - 30/31 janvier à Calais
Ces 30 et 31 janvier les meilleures gymnastes françaises en Gymnastique Rythmique se sont réunies à Calais à l'occasion de la compétition Revue d'Effectifs Nationale. Cette revue d’effectifs contribue à détecter les éventuelles gymnastes à potentiel pour accéder au cycle haut niveau et permettre de rentrer dans les Pôles. Les meilleures d’entre elles entreront donc dans la catégorie Avenir qui regroupe les meilleurs espoirs français.
Heureuses de participer à cette compétition alors que le contexte sanitaire n'est pas encore au beau fixe, les gymnastes se sont alors consciencieusement présentées devant les juges tour à tour, afin de montrer leurs progressions qui n'avaient plus été évaluées dans un tel contexte depuis plus d'un an.
Trois gymnastes des AEBGYM de Chambéry ont été sélectionnées pour cette compétition. Et toutes les trois réalisent une très belle entrée dans le haut niveau avec une médaille d'argent obtenue en catégorie Espoir catégorie 2010 pour Maëlya MONTET. Sarah BAIGUE, dans la même catégorie se classe à la 14ème sur 16 gymnastes présentées. Enfin, dans la catégorie 2011, sur 15 gymnastes, Margaux MONNIER se classe 8ème.

Toutes les trois sont qualifiées pour le Championnat de France ELITE, au printemps prochain (sous réserve de la situation sanitaire). Ce championnat regroupera les meilleures individuelles GR hexagonales de leur catégorie. Elles devront présenter trois chorégraphies, une aux mains libres (sans engin), une aux massues et une au ballon. Chaque prestation sera notée par des juges selon la chorégraphie, l'adresse et le degré de difficulté présenté.

FELICITATIONS aux gymnastes ainsi qu'aux entraîneurs et à l'encadrement du club des AEB Gym Chambéry pour leur travail et ces résultats prometteurs !
maelya_montet_2eme.jpg Maëlya MONTET 2ème.jpg  (108.93 Ko)
Vendredi 5 Février 2021