Menu

Hommage



Hommage
Au revoir, Jeannot…
Jean Baptiste Venturini était un incontournable de la gymnastique, lui qui comptait plus de soixante années de licence fédérale à la FFGym. Un parcours fait de passion, mais aussi d’un talent qui l’avait conduit année après année au plus haut niveau du jugement en compétition : l’international…
Homme avisé, il l’était. Car il s’était forgé une expérience et une capacité d’analyse que personne ne songeait à contester tant, à 85 ans, il était encore « dans le coup » !
Homme fidèle, aussi. A toutes celles et tous ceux qui avaient la gentillesse et la délicatesse de l’inviter, il témoignait de sa reconnaissance en honorant de sa présence les manifestations, les assemblées générales. Et les rares fois où il ne pouvait se libérer, il n’oubliait jamais d’envoyer un petit message : car il était de ceux qui savent encore écrire à la main…
Homme engagé. Car son esprit laïque et républicain lui faisait souvent pousser des coups de gueule que l’âge n’était jamais parvenu à assagir!
Homme impliqué, enfin. Dans les instances fédérales. Et dans le Mouvement sportif, puisque jusqu’à aujourd’hui il était encore membre du Comité Départemental Olympique, des commissions Sport, Education, Citoyenneté et Formations, sans oublier celle des récompenses, qu’il présidait.
Il a rejoint le paradis des gymnastes, et sans doute ses vieux copains le croiseront-ils au coin d’un praticable ou au pied d’une barre fixe…
Au revoir Jeannot. Toute la gymnastique savoyarde t’embrasse une dernière fois.
Mardi 19 Septembre 2017
corinne.b


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:31 Assemblée Générale Extraordinaire

Jeudi 21 Septembre 2017 - 14:42 Affiliation ffgym 2017/2018